Vous pouvez faire appel à votre Ostéopathe, pour la prise en charge des troubles fonctionnels de votre nourrisson, de votre enfant ou de votre adolescent.
Le praticien l’aide ainsi à vivre un développement sain et une croissance épanouie, soulage les douleurs fonctionnelles qu’il peut rencontrer.
L’ostéopathie du nourrisson
Par des techniques de soins douces et sans danger, votre ostéopathe D.O. est en mesure de soigner les divers troubles du nouveau-né. Les premiers traumatismes du nourrisson, résultant d’un accouchement difficile ou de l’utilisation des forceps, sont les plus fréquents. Ils peuvent se manifester notamment par une tête aplatie ou un trouble du développement du bébé…
L’ostéopathie de l’enfant
Un suivi ostéopathique peut également remédier aux troubles de la petite enfance, souvent reliés aux activités et à son environnement de votre enfant. Ceux-ci se manifestent par un sommeil perturbé, des affections O.R.L. récurrentes, des manifestations de colère et d’énervement, des problèmes de digestion, des troubles de la statique, des problèmes de scoliose, un désordre postural…
L’ostéopathie de l’adolescent
Vivant une période de changements hormonaux, physiques et psychiques, l’adolescent peut être sujet à des maux divers dont : des troubles de la croissance, des troubles de la statique, un désordre postural, des maux du dos, une scoliose, des troubles fonctionnels, des maux de tête, des difficultés de concentration, des troubles digestifs, des troubles O.R.L., des règles douloureuses…
Pourquoi consulter un ostéopathe ?
Lors d’une consultation, votre ostéopathe pourra identifier la cause principale des troubles de vos enfants. Il mettra en place le traitement adéquat pour y remédier efficacement et durablement :
- Les maux du nourrisson : tête aplatie, nervosité, pleurs incessants sans raison, problèmes digestifs…
- Les maux de l’enfant : troubles de la statique, problèmes ORL, troubles du sommeil, anxiété…
- Les maux de l’adolescent : troubles de la croissance, migraines, scoliose, mal de dos…